Bonjour à tous,
Aujourd'hui je viens de finir la
phase de test de mon projet sur
SMBX 1.4.4 qui devrait sortir j'espère
entre le 19 et le 21 Avril donc dans quelques jours histoire que je fasse les modifications nécessaires que j'ai noté tout le long de mon jeu et j'ai découvert de manière assez
récurrente pour chacun de mes niveaux un problème qui concerne une warp et un niveau (en général, pas un niveau en particulier), je m'explique :
Tout d’abord, mon jeu est basé sur des
Hubs (1 pour chaque monde avec 1 Hub principal qui est l'endroit ou Mario commence à chaque fois qu'un joueur
démarre le jeu et qui relie tous les autres Hubs permettant d'accéder aux mondes ou se trouve les niveaux) et
non pas sur une Carte classique (en "World Mode Editor" : ici, les mondes ne sont pas des niveaux alors qu'ils le sont en fonctionnant avec des Hubs comme je le fais, bref vous avez compris.
).
De plus, j'ai mis pour chaque niveau
un Checkpoint (celui de Super Mario World) de manière assez classique comme pour tous les autres jeux créés et j'ai en plus fais un
event comme quoi dès que Mario a atteint le Checkpoint d'un niveau, il a la
possibilité de
revenir au Hub du monde du niveau en question en sautant sur un bloc "OFF" qui fait apparaître une
porte rouge et fait disparaître le Checkpoint (la structure en background). De cette manière, si Mario (le joueur)
décide de retourner au Hub, il reviendra, en prenant cette porte rouge, à la
porte d'entrée du niveau dans le Hub qui lui permettait d'entrer dans le niveau tout simplement.
Maintenant, le problème survient lorsque Mario a atteint le Checkpoint et
a pris le npc du check (dans la fenêtre des NPCs) correspondant et décide de revenir au Hub au moment où il a atteint le Checkpoint
ou même lorsqu'il a fini le niveau et qu'il revient au Hub par la porte d'entrée du niveau. Dès lors qu'il
revient directement dans le
même niveau, il
mourra automatiquement dans la fin de la première section du niveau (on ne voit pas l'animation de mort de Mario et on entend juste le son de mort) puis il reviendra au niveau du Chekcpoint qu'il a pris dans ce niveau.
C'est donc un
véritable problème pour les joueurs qui vont jouer au jeu que je vais sortir puisqu'ils perdront toujours une vie
sans comprendre dès qu'ils reviennent dans le niveau où ils étaient si jamais ils ont
oublié 1 ou 2 étoiles (sur 3 par niveau sauf pour chaque dernier niveau de chaque monde où il y en a 4) et notamment
s'ils n'ont pas trouvé la première étoile d'un niveau, étant avant le Checkpoint, ils devront
revenir carrément en arrière dans le niveau si c'est possible et parfois
c'est pas toujours possible dans certains de mes niveaux pour chercher et trouver l'étoile manquante. Les joueurs, en plus, vont s'attendre à
revenir au début du niveau s'il ont pris le Checkpoint ou ont finis le niveau et reviennent directement dans ce même niveau et le coût c'est une mort qui sera pénible à force si cela se répète pour plusieurs niveaux plusieurs fois donc pas vraiment bon pour eux ...
(Désolé, si je me répète un peu trop, c'est juste que je veux vraiment être bien compris.
)
Si vous avez une idée ou une suggestion qui pourrait
corriger ce problème, dites le moi assez
rapidement puisque je ne vais plus tarder à sortir mon jeu qui s'étend déjà
sur 2 ans ! (depuis Mai 2017 précisément)